Fabriquer un support casque - Hub usb

Aujourd’hui les casques sont devenu ensentiels, que ce soit pour écouter de la musique ou bien pour jouer. Le gros problème c’est que l’on ne sait jamais où les ranger pour ne pas les abimer et pour les conserver pendant de longues années…

C’est là que le support casque intervient, non seulement il rangera proprement votre casque, mais aussi il vous permettra de brancher souris, clavier et clé usb en une seule prise sur votre pc ! Je vais vous expliquer comment le réaliser, très facilement !

Avant de commencer à bricoler il vous faudra un hub usb. J’ai pris un hub 2.0 pour faciliter les branchements et parce que je n’avais pas besoin d’usb plus rapide, mais libre à vous de passer sur du 3.0 ! La seule chose à laquelle il va falloir faire attention c’est de ne pas acheter un hub « low cost » (<2€). Il risquerait de ne pas supporter 3 périphériques branchés en même temps, même si d’origine il a 3 port usb (C’est du vécu) …

Après l’avoir désossé et récupéré les prises USB, il va falloir imprimer les pièces. Le bouton pour télécharger les fichiers se trouve juste en dessous ! Avant de commencer l’impression, il va falloir que vous trouviez une barre pour relier le haut (pièce support) du bas (pied). Je vous ai laissé deux possibilités : soit vous avez une barre en fer comme moi (19mmØ et 0.6mm d’épaisseur, même tube que le drone), prenez le fichier « 19mm ». Soit vous avez des tubes d’alu (22mmØ 2mm d’épaisseur) qui se trouvent facilement chez des marchands de ferraille, prenez le fichier « 20mm ».

Dans chaque dossier vous retrouverez les fichiers .STL (fichiers imprimables) des trois pièces, mais aussi les fichiers .SLDPRT (fichiers créés par le logiciel SolidWorks). Il vous sera donc possible de tout modifier ! Si vous n’avez pas les bons tubes, il vous sera possible de modifier le fichier pour l’adapter aux dimensions de vos tubes.

Voilà vous avez tout en main pour réaliser votre support casque ! J’espère que ce projet vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! Partagez l’article, ça me ferait super plaisir ! :)

ESPACE COMMENTAIRES